Le CFMI positionne de nouveaux techniciens sur le marché de l’emploi.

Le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) a proclamé vendredi les résultats de sa 6ème promotion au titre de l’année scolaire 2021-2022. Quelques légers progrès ont permis au Centre d’avoir 91% de réussite.

Les étudiants du Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie ont connu vendredi les résultats de leurs efforts au titre de l’année scolaire 2021-2022.

Sur 104 étudiants, 08 sont recalés, soit 91% de réussite. Un résultat qui reflète la réalité, l’année scolaire ayant subi la loi de la pandémie de la Covid-19 qui a influencé le parcours des jeunes étudiants.

« Notre ambition était d’avoir 100% cette année. Finalement, on a plutôt quitté de 90 % à 91 %. Nous devons encore améliorer nos outils de suivi pour que les jeunes apprenants s’impliquent davantage et que les résultats soient à la hauteur de nos attentes« , a promi Jules Anani Gozo, Directeur général du CFMI.

En pourcentage par filière, les résultats sont plutôt encourageants dans la filière chaudronnerie qui est à 100 %, la filière mécanique industrielle à 100 %, l’électromécanique et la froid climatisation à 80 % et la filière mécanique diesel à 95 %.

Cette sixième promotion permet ainsi au CFMI de mettre sur le marché de l’emploi de nouveaux techniciens sur tout le territoire national afin d’apporter leur contribution pour l’économie du pays. Une séance de formation à la recherche de l’emploi est programmée pour les étudiants qui sont en attente.

« Plusieurs parmi eux sont déjà en entreprise. On était en pleine évaluation quand les coups de fil arrivaient par rapport aux besoins sur le terrain. C’est le lieu de dire merci aux partenaires de poids qui nous font confiance et sont à nos côtés. Le CFMI, c’est la compétence, la réussite, c’est l’engagement. Je suis fier aussi de mes collaborateurs et mes formateurs, qui donnent le meilleur d’eux pour qu’on arrive à ce niveau« , s’est rejoui le Directeur Général.

Parlant d’extension du Centre annoncée depuis quelques mois, les travaux sont en cours. Le mois de juin est capital pour la mise au vert de ce projet, a rassuré le responsable du CFMI.

Leave a comment:

© 2024 CFMI, All right reserved.

CFMI LOGO